top of page
  • Quentin

Quel drone choisir en 2023 ? Guide d'achat

Dernière mise à jour : 6 déc. 2022



Si comme moi, vous êtes très attaché à la photographie de paysage, le drone est un outil indispensable pour élever au maximum sa créativité.


Dans cet article, je vais vous recommander les drones qui selon moi sont les meilleurs pour débuter et progresser en photo et en vidéo.


Comme pour l'article sur le choix d'une caméra, c'est une sélection perso.


Il existe énormément de drone et de différentes marques. J'ai fait le choix de n'inclure que certains drones de la marque DJI puisque à mon sens, ce sont les leaders dans ce domaine en termes de fiabilité, technologie et d'écosystème. (en rapport avec leurs produits et applications) Et non, je ne suis pas sponsorisé par eux. 😏


Dernière précision : on ne va pas aborder le sujet de la réglementation ni du permis de pouvoir voler dans les pays.

Les lois changent constamment à ce sujet, alors je vous laisse vous renseigner selon le type de drone que vous choisirez.


Là, c'est vraiment pour de la photo/vidéo aérienne de loisir.


C'EST PARTI !


Lac de l'Orceyrette




DJI Mini 2 :


Il n'y a pas mieux pour commencer.


Le DJI mini 2 est un drone ultra-compact et léger avec moins de 249g sur la balance !

Il vous permet des photos à une résolution 12 millions de pixels et des vidéos en 4K à 30p (image par seconde).


C'est vrai que 12 millions de pixels c'est un peu léger pour de la photo, ça donne l'équivalent d'un IPhone dans les airs. Un IPhone avec des ailes cela dit, ce n'est pas rien !


Non sérieusement, c'est largement suffisant pour vous ramener de bons souvenirs de vos voyages et poster les photos sur vos réseaux sociaux.

Le format Raw est disponible.


Il me semble qu'une fois plié, il tient dans une poche… C'est dire à quel point il est vraiment compact.

Je vous laisse un lien si vous souhaitez découvrir toutes ses fonctionnalités, en kit Fly More Combo, indispensable selon moi avec les accessoires en plus et les batteries.





DJI Mini 3 Pro :


On monte d'un cran avec le DJI mini 3 pro.


Tout aussi compact et léger que le mini 2, il propose un capteur stabilisé de 48 Mp capable de filmer en 4K jusqu'à 60p.


La nacelle qui supporte la caméra peut passer en mode verticale. C'est vraiment un atout pour conserver toute la définition du capteur pour les photos portraits et les vidéos. Pour du contenu Instagram ou TikTok, il n'y a pas mieux.


Pour voir toutes ses caractéristiques, c'est par ici.

Ou en kit avec la radiocommande disposant d'un écran.